L'avenir de mon club

12 Sans une stratégie marketing bien définie, la durée de vie des associations est aujourd’hui très limitée. Au-delà de ce changement d’état d’esprit, c’est donc l’organisation interne même d’une association qui doit être repensée. Les réseaux sociaux restent un moyen accessible, immédiat et efficace pour toucher une large cible. La plupart des associations sont présentes sur une ou plusieurs plateformes sociales. Utilisez cette présence en ligne pour dynamiser vos campagnes marketing et encourager vos internautes à réagir et à partager vos publications. À la fois informatif, descriptif et explicatif, le contenu est le nerf de la guerre de la communication d’une association. On peut cependant relever le fait que les associations partent sur ce point avec un avantage, si on considère qu’elles sont porteuses d’un message fort, faisant pleinement partie de leur ADN. Les tendances actuelles visent à mettre en avant le format vidéo car il est viral, agréable à regarder et ludique. Couplée à un scénario de storytelling qui consiste, dans un contenu, à raconter une histoire, la vidéo est actuellement le format qui fonctionne le mieux. Les autres formats doivent toutefois être eux aussi considérés : articles de blog, e-book, livre blanc… Si tu n’as pas le temps de tout lire, soit pratique et profite de la synthèse ci-dessous : Comment remotiver les ami.e.s de mon club ? · Promouvoir la communication · Encourager les initiatives · Se faire confiance · Être responsable et autonome · Reconnaître et valoriser le travail de chacun · Fédérer le club autour d’un projet commun · Fixer des objectifs mesurables, acceptables, réalistes et définis dans le temps Comment faire de l’expansion ? · Organiser une réunion N+1 chaque année · Parler de notre club et du Fifty-One International à notre famille, amis, connaissances · Organiser des journées de découvertes du réseau · Faire participer les candidats aux manifestations du club, du District et du FOI · Inviter les candidats aux journées de formations et d’informations du District · Utiliser les réseaux sociaux (sites internet, Facebook, Instagram) Tous ces thèmes seront échangés lors du Forum, prends le temps de l’information c’est indispensable … Editeur responable : Fifty-one International District 101

RkJQdWJsaXNoZXIy Nzk4ODg=